Politique de confidentialité Home'Skull

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE



Les présentes conditions générales de vente s'appliquent uniquement aux clients qui sont des consommateurs.

Les présentes conditions générales de vente (ainsi que tout autre document qui y est mentionné) expliquent les termes et conditions selon lesquels Home'Skull (« Home'Skull », « nous », « nos » et « nos ») fournit nos services en ligne. service pour vous pour les commandes Home'Skull (« produits ») passées via notre site Web (www.homeskullcandle.fr) (notre « Site »).

Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant de nous soumettre votre commande car ces termes s'appliqueront à toutes les commandes que vous passez. En passant une commande avec nous, vous acceptez d'être lié par ces termes et conditions. Si vous n'acceptez pas ces termes et conditions, vous ne devez pas passer de commande.

Si vous avez des questions sur nos conditions générales, veuillez contacter home.skull@gmail.com

En plus de ces termes et conditions, votre utilisation du site et toutes les commandes que vous passez sont soumises à nos conditions d'utilisation et à notre politique de confidentialité. Veuillez les lire attentivement car elles contiennent des termes importants qui s'appliquent à vous.

  

Le contrat entre nous

1.1 Notre acceptation de votre commande aura lieu lorsque nous vous enverrons un e-mail pour l'accepter, moment auquel un contrat entrera en vigueur entre vous et nous.

 

1.2 Nous vous enverrons une confirmation de commande qui attribuera un numéro de commande à votre commande et vous indiquera de quoi il s'agit lorsque nous acceptons votre commande. Cela nous aidera si vous pouvez nous indiquer le numéro de commande chaque fois que vous nous contactez au sujet de votre commande.

  

2. Prix

2.1 Les prix à payer pour les produits que vous commandez sont ceux indiqués sur les pages produits de notre Site (hors TVA).

 

2.2 Vous devrez payer pour la livraison standard des commandes en France, hors offre ( livraison offerte à partir de 60€, quand celle-ci est activée) . Des frais de livraison supplémentaires s'appliqueront si vous avez besoin d'une livraison spéciale de commandes en France ou d'une livraison vers des destinations en dehors de la France. Il pourrait ne pas être possible pour nous de livrer à certains endroits. Nos frais de livraison sont indiqués sur notre Site dans notre Politique de livraison, de retour et d'annulation.

  

3. Nos marchandises

3.1 Les images de nos produits sur notre Site sont uniquement à titre indicatif. Bien que nous ayons fait tout notre possible pour afficher les couleurs et la qualité avec précision, nous ne pouvons garantir que l'affichage des couleurs et de la qualité d'un appareil reflète fidèlement la couleur des produits. Tous nos produits sont faits à la main et peuvent légèrement différer de ces images.

 

3.2 La loi de 2015 sur les droits des consommateurs stipule que les produits doivent être conformes à la description, adaptés à l'usage et de qualité satisfaisante. Des différences mineures dans la couleur ou la finition des marchandises résultant du traitement des marchandises ne feront pas que les marchandises seront considérées comme de qualité insatisfaisante.

 

3.3 Lorsque nous vous avons donné la possibilité d'examiner les marchandises avant la conclusion du contrat, les défauts des marchandises qui ont été spécifiquement portés à votre attention ou qui sont raisonnablement apparents lors de l'examen ne feront pas que les marchandises seront considérées comme de qualité insatisfaisante.

 

3.4 Les défauts résultant de l'usure normale, des dommages intentionnels, de la négligence, de l'exposition au soleil, du non-respect des instructions d'entretien que nous vous fournissons ou de toute mauvaise utilisation des marchandises ne feront pas que les marchandises seront considérées comme de qualité insatisfaisante.

  

4. Droit de résilier votre contrat

Si vous avez fait une erreur

4.1 Si vous passez une commande par erreur et que vous la complétez entièrement sur place, y compris le paiement, veuillez nous envoyer un e-mail dès que possible sur home.skull@gmail.com en indiquant votre numéro de commande (qui se trouve sur votre confirmation de commande). Si votre commande n'a pas été expédiée, nous serons en mesure de vous rembourser le total payé par vous-même, frais de livraison compris. Une fois que nous aurons traité votre demande de remboursement, toute somme qui nous sera débitée de votre compte sera créditée sur votre compte. Nous nous efforçons de traiter votre remboursement dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre commande. Nous constatons qu'il faut généralement jusqu'à quatorze jours pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte.

 

4.2 Si votre commande a déjà été expédiée, vous devrez nous retourner votre article en suivant la procédure de retour décrite dans notre Politique de livraison, de retour et d'annulation. Nous ne rembourserons que les frais de livraison standard d'origine. Nous ne paierons les frais de retour de votre article que si votre article est défectueux ou si le mauvais article vous a été envoyé.

 

Si vous changez d'avis

4.3 Pour la plupart de nos produits que vous commandez, vous pouvez annuler votre contrat avec nous pour les produits que vous commandez à tout moment jusqu'à la fin du quatorzième jour à compter de la date à laquelle vous recevez les produits commandés et recevez un remboursement (« délai de remboursement »). . Si vous changez d'avis après la période de remboursement, vous aurez le choix entre (i) échanger votre article ou (ii) recevoir un crédit en magasin de la même valeur que votre article retourné à condition que votre article nous soit retourné avant la fin. du trentième jour à compter de la date à laquelle vous avez reçu les marchandises commandées.

 

4.4 Vous n'avez pas besoin de nous donner de raison pour annuler votre contrat et vous n'aurez pas à payer de pénalité. Nous ne rembourserons les frais de livraison d'origine et les frais de retour que si votre article est défectueux ou si le mauvais article vous a été envoyé.

 

4.5 Nous ne remboursons pas les marchandises achetées lors de notre vente. Si vous achetez des marchandises dans notre vente, vous aurez uniquement le droit (i) d'échanger votre article ou (ii) d'obtenir un crédit en magasin de la même valeur que votre article retourné à condition que votre article nous soit retourné avant la fin du trentième jour à compter de la date à laquelle vous avez reçu les marchandises commandées.

 

4.6 Pour annuler votre contrat, vous devez nous en informer par écrit. Pour annuler votre commande en ligne, veuillez utiliser la procédure décrite dans notre Politique de livraison, de retour et d'annulation.

 

4.7 Si vous avez reçu la marchandise avant d'annuler votre contrat, vous devez alors renvoyer la marchandise à notre adresse de contact à vos frais et risques. Si vous annulez votre contrat mais que nous avons déjà traité les marchandises pour la livraison, vous ne devez pas déballer les marchandises lorsque vous les recevez et vous devez nous renvoyer les marchandises à notre adresse de contact à vos frais et risques dès que possible.

 

4.8 Une fois que vous nous avez notifié que vous résiliez votre contrat, toute somme qui nous a été débitée de votre carte de crédit sera créditée sur votre compte dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre commande à condition que les marchandises en question soient retournées. par vous et reçus par nous dans l'état dans lequel ils se trouvaient lorsqu'ils vous ont été livrés. Si vous ne retournez pas les marchandises livrées ou ne payez pas les frais de livraison, nous serons en droit de déduire les frais directs de récupération des marchandises du montant qui vous sera crédité.

 

Si votre article est défectueux ou incorrect

4.9 Si vous recevez un article défectueux, veuillez accepter nos sincères excuses pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Veuillez nous informer dans les 14 jours à compter de la date de réception de l'article défectueux de son inadéquation et nous vous indiquerons alors la marche à suivre. Nous rembourserons ou échangerons tout article défectueux dans les 30 jours suivant la date de réception. Nous vous rembourserons les frais de port d'origine pour tous les articles défectueux.

 

4.10 Si l'article que vous avez reçu n'est pas celui que vous avez commandé à l'origine, veuillez accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Veuillez nous contacter dès que possible et nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre. Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de l'article incorrect pour nous le retourner. Nous rembourserons les frais de port d'origine pour tous les articles incorrects.

 

5. Annulation de notre part

5.1 Nous nous réservons le droit de résilier le contrat entre nous si :

5.1.1 nous avons un stock insuffisant pour livrer les marchandises que vous avez commandées ;

nous ne livrons pas dans votre région ; ou

5.1.2 un ou plusieurs des produits que vous avez commandés ont été répertoriés à un prix incorrect en raison d'une erreur typographique ou d'une erreur dans les informations de prix que nous avons reçues de nos fournisseurs.

5.1.3 Si nous résilions votre contrat, nous vous en informerons par e-mail et créditerons votre compte de toute somme déduite par nous de votre carte de crédit dans les plus brefs délais mais en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre commande.

5.2 Nous ne serons pas tenus d'offrir une indemnisation supplémentaire pour la déception subie.

 

6. Livraison des marchandises à vous

6.1 Nous livrerons les marchandises que vous avez commandées à l'adresse que vous nous avez indiquée pour la livraison au moment où vous passez votre commande.

 

6.2 Nos frais de livraison sont indiqués dans notre Politique de livraison, de retour et d'annulation.

 

6.3 Vous recevrez une date de livraison estimée avec votre confirmation de commande qui n'est qu'une estimation et nous ne serons pas obligés de vous livrer les marchandises à la date de livraison estimée. La livraison sera effectuée dès que raisonnablement possible après l'acceptation de votre commande et en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre commande.

 

6.4 Une fois que les marchandises vous ont été livrées, elles seront détenues à vos risques et périls et nous ne serons pas responsables de leur perte ou de leur destruction.

 

6.5 Vous deviendrez propriétaire des marchandises que vous avez commandées une fois que nous aurons reçu le paiement intégral des marchandises.

 

7. Responsabilité

7.1 Si nous ne respectons pas ces conditions, nous sommes responsables de la perte ou des dommages que vous subissez qui sont un résultat prévisible de notre rupture de ce contrat ou de notre manque de soin et de compétence raisonnables, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui n'est pas prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est évident que cela se produira ou si, au moment où le contrat a été conclu, nous et vous savions que cela pourrait arriver, par exemple, si vous en avez discuté avec nous pendant le processus de vente.

 

7.2 Nous n'excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité envers vous lorsqu'il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants, pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ou pour violation de vos droits légaux concernant les produits.

 

7.3 Nous ne livrons nos marchandises que pour un usage domestique et privé. Si vous utilisez nos produits à des fins commerciales, commerciales ou de revente, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

 

8. Avis

8.1 Sauf indication contraire expresse dans les présentes conditions générales, toutes les notifications que vous nous adressez doivent être envoyées par écrit par courrier électronique à home.skull@gmail.com et toutes les notifications que nous vous adresserons seront affichées sur notre site de temps à autre.

 

9. Événements indépendants de notre volonté

Nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour tout défaut de livraison des marchandises que vous avez commandées ou tout retard dans le faire ou pour tout dommage ou défaut aux marchandises livrées qui est causé par tout événement ou circonstance échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les grèves, lock-out et autres conflits du travail, panne de systèmes ou d'accès au réseau, inondation, incendie, explosion ou accident.

 

10. Invalidité

Si une partie de ces termes et conditions est inapplicable (y compris toute disposition dans laquelle nous excluons notre responsabilité envers vous), l'applicabilité de toute autre partie de ces conditions ne sera pas affectée.

 

11. Confidentialité

Vous reconnaissez et acceptez d'être lié par les termes de notre politique de confidentialité.

 

12. Droit de tiers

À l'exception de nos sociétés affiliées, administrateurs, employés ou représentants, une personne qui n'est pas partie à cet accord n'a pas le droit d'appliquer une clause de cet accord, mais cela n'affecte aucun droit ou recours d'un tiers qui existe ou est disponible en dehors de cette loi.

 

13. Aucune renonciation

Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous fassiez tout ce que vous êtes tenu de faire en vertu de ces conditions, ou si nous tardons à prendre des mesures contre vous concernant la rupture de ce contrat, cela ne signifiera pas que vous n'avez pas à faire ces choses et cela ne nous empêchera pas de prendre des mesures contre vous à une date ultérieure.

 

14. Règlement des différends

14.1 Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant des produits que vous avez achetés en ligne, veuillez envoyer un e-mail à home.skull@gmail.com

 

14.2 Si votre réclamation n'est toujours pas résolue, nous pouvons envisager différentes méthodes de règlement des litiges. L'UE fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne qui existe pour aider à la résolution des litiges entre les commerçants en ligne et les consommateurs. La plateforme et plus d'informations à son sujet sont accessibles ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

 

15. Droit applicable et juridiction

Ce contrat sera régi et interprété selon les lois de France. Les tribunaux de France seront compétents pour tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec les présentes conditions générales et les commandes passées en vertu de celles-ci.

 

16. Intégralité de l'accord

Ces termes et conditions, ainsi que nos prix actuels du site, les détails de livraison, les coordonnées et la politique de confidentialité, définissent l'intégralité de notre accord relatif à la fourniture des biens par nous. Rien de ce qui est dit par un vendeur en notre nom ne doit être compris comme une variation de ces termes et conditions ou comme une représentation autorisée de la nature ou de la qualité de tout bien proposé à la vente par nous. Sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse, nous n'aurons aucune responsabilité si une telle représentation est fausse ou trompeuse.

Les présentes conditions générales de vente aux consommateurs ont été mises à jour pour la dernière fois le 24 août 2021.

Mentions légales


En vigueur au 22/08/2021

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des Utilisateurs du site Home'Skull les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le site HomeSkullCandle.fr par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

Ces dernières sont accessibles sur le site à la rubrique « Mentions légales ».

ARTICLE 1 : L’éditeur

L’édition et la direction de la publication du site Home'Skull est assurée par Munoz Charlotte, domiciliée 26 rue de terris 31830 Plaisance du touch, dont le numéro de téléphone est 0675160016, et l'adresse e-mail home.skull@gmail.com.

ARTICLE 2 : L’hébergeur

L'hébergeur du site Home'Skull est la Société Jimdo GmbH, dont le siège social est situé au Protection des données Stresemannstr.375 22761 Hamburg Germany , avec le numéro de téléphone : +49 40 - 8 22 44 997.

ARTICLE 3 : Accès au site

Le site est accessible par tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.

En cas de modification, interruption ou suspension des services le site Home'Skull ne saurait être tenu responsable.

ARTICLE 4 : Collecte des données

Le site est exempté de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne collecte aucune donnée concernant les utilisateurs.

1

ARTICLE 5 : Cookies

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

En naviguant sur le site, il les accepte.

Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’Utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. L’Utilisateur pourra désactiver ce cookie par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 6 : Propriété intellectuelle

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site Home'Skull, sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.

Pour plus d’informations, se reporter aux CGV du site Home'Skull accessible à la rubrique« CGV »